M13 féminine 2015-2016

Championnat ligue de Picardie
10 octobre, 7 et 21 novembre
5 décembre

poule A : Compiègne - Itancourt 1 et 2 - Villers Cotterêts 1 et 2 - Laon - BFA
poule B : Beauvais 1 et 2 - Rainneville 1 et 2 - Rantigny - ALMVB - AMVB BFB

en cours Régionale 1 : Rainneville 1 - ALMVB 1 - Villers 1 - Laon - Itancourt 1 et 2 - Beauvais 1 et 2 BF1
Challenge : Rainneville 2 - ALMVB 2 - AMVB - Villers 2 - Compiègne - Rantigny - Orry B1F
Coupe de France Tour 1 Tour 2 Tour 3 Tour 4      

13 juin

Ce week end nous avons organisé la Coupe de la Somme benjamines/benjamins.

Trois équipes engagées de chez nous et Amiens Métropole soit 4 équipes qui se rencontrent en formule championnat.
Le jeu proposé par nos 3 équipes a été très bon car nous faisons le doublé et notre 3ème équipe se classe 4ème mais perd 2-1 contre Amiens de très peu.
Les filles ont réalisé une très bonne journée où l'on a pu voir un jeu très propre et porté sur la technique et le contrôle de balle.

Nous avions également décidé de mettre nos poussines sur cette compétition pour voir leur attitude sur le jeu à 4 contre 4. Ce fut la très belle surprise car ce groupe finit 2ème et a même failli prendre un set sur l'équipe 1. sachant que sur les 6 joueuses il y aura encore 3 poussines la saison prochaine, cela s'appelle une belle relève. Les trompettes ont été sorties... Félicitations à toutes les joueuses des 3 équipes qui ont montré l'ambiance du club et le travail fait.

Sur cette journée une animation crêpes était organisée par Séverine et Sébastien avec notre partenaire Raff'Olé qui nous a fourni les confitures de lait. Un grand merci à tous

Point décevant de cette journée, le forfait d'Amiens Longueau qui avec un effectif d'environ 20 benjamines n'arrive pas à venir avec une seule équipe ! Sans commentaires

 

14 mai

Régionale 1 : 3 matchs au programme contre Beauvais 2 gagné 2 sets à 0, tie break favorable contre Beauvais 1 mais tie break fatal (13/15) contre Amiens longueau. Un point perdu qui ne change rien pour le podium final. Avec le recul du temps force est de constater que c'est la journée 3 qui aura pesé le plus lourd dans le classement.

Challenge : L'équipe gagne contre Amiens longueau et lâche prise devant Amiens Métropole après un premier set où on a laissé beaucoup d'énergie (25/27)

 

30 avril

Régionale 1 : L'équipe gagne ses 2 matchs contre Laon et Villers Cotterêts et conforte sa place sur le podium.

  • Rainneville - Laon   2/0   25:23, 25:20
  • Rainneville - Villers Cotterêts  2/0   25:22, 25:17

Repos pour l'équipe engagée en challenge.

 

15 mars

signé Lisa

Challenge : L'équipe était composé de 2 benjamines et de 4 poussines.
1er match gagné contre Longueau 25-21 et 25-12 puis défaite contre Amiens Métropole 19-25 et 15-25
Sur l'ensemble des matches, il y a eu très peu de fautes de service, une bonne entente entre les filles puisque nous arrivons à construire pour attaquer malgré un manque de communication parfois présent... c'est le seul point négatif de la journée.
Merci aux poussines d'être venues aider l'équipe, avec un bon investissement
De très bonne augure pour la suite

Régionale 1 : 2 belles victoires, 2 sets à 0, face à Itancourt 1 et 2 qui permettent de talonner Villers Cotterêts et de pointer à la deuxième marche sur le podium final. Beauvais a le même nombre de points au classement mais un match en plus. Prochains matchs... fin avril... c'est loin !

 

29 février

les benjamines 1 se refont une santé... et s'imposent sur leurs 3 matchs face à Beauvais 1 (25/21, 25/12), Beauvais 2 (25/8, 25/12) et Amiens Longueau (25/13, 25/18).

Toujours en progression l'équipe 2 n'a pas eu besoin du tie-break pour venir à bout d'Amiens Longueau (25/20, 25/22). Dans l'autre match face à Rantigny la confrontation terrain a été équilibré (24/26, 23/25).

 

2 février

signé Ludo

Benjamines 1 : avec une équipe diminuée, nous nous présentions à Laon pour les jouer et Villers
Au point de départ cela devait être de belles confrontation mais hormis le 1er set contre Laon, cela s'est vite transformé en "boucherie" !
Deux défaites qui font mal au classement mais qui pourront être compensées (souhaitons le) lors des matches retours !
Sans solution de changement... le résultat du jour est conforme à l'engagement de chacune. En espérant que cela serve de leçon et que la prochaine fois on retrouve sur la compétition le niveau des entraînements.

Benjamines 2 : elle fait plaisir cette journée.... En effet première victoire pour nos "débutantes" contre une équipe qui nous avait battue il y a 2 semaines.
On peut imaginer la joie des joueuses qui sont tout le temps à fond et ne se posent pas de question. Même lors du 3ème set on a pu voir des services tennis alors que ceux-ci commencent seulement à être travaillé... OUI il faut oser ! Vous êtes sur la bonne voie.

 

20 janvier

signé Ludo

Le championnat reprend ses droits... les équipes sont réparties par niveau pour cette seconde phase. A noter que l'équipe d'Orry-La Chapelle en Serval n'a pas participé à la première partie et se trouve donc dans la poule CHALLENGE avec Rainneville 2

Début de la 2ème phase avec des objectifs différents pour les 2 équipes.
Pour les benjamines 1, l'objectif est d'être sur le podium le plus près possible de la plus haute marche et de continuer sur la lancée du bon parcours en coupe de France.
Pour les benjamines 2 qui débutent le volley, il faudra profiter de chaque instant passé sur le terrain pour prendre plaisir et confirmer le bon travail qu'elles font lors des entrainements.
 
Benjamines 1 : 2 victoires contre Itancourt avec un jeu en dent de scie mais aux moments importants le jeu s'est à nouveau stabilisé pour finir devant.
Il est à remarquer que nos plus jeunes ont profité pleinement de leur expérience en coupe de France pour mettre en place un jeu propre lors des moments difficiles.
 
Benjamines 2 : certes il y a 2 défaites mais le bilan est très positif car les filles ont joué avec joie et la construction du jeu se fait de plus fréquemment avec une bonne qualité de service.
Bien sur le stress est encore là au début mais l'euphorie prend rapidement le dessus.

 

12 janvier

signé Ludo

Ludovic revient sur le déplacement en coupe de france et nous a posté ce petit commentaire...

Certes nous sommes éliminés mais quel parcours pour une équipe en construction renforcée par Adèle et Jade qui nous ont servi de détonateur.
Confirmer notre beau parcours de la saison dernière dans cette catégorie avec une nouvelle équipe qui se fait sortir à plus de la moitié de la compétition prouve bien le sérieux du travail et de l'engagement.

Le 1er match contre Villejuif a été très bien abordé par les joueuses avec un premier set où nous tenons notre adversaire jusque 20 mais lâchons sur des points d'impact important pour des benjamines. Au 2ème set, impossible de se remettre en route et il a été décidé de faire souffler nos "pointures" afin de les préserver pour l'autre match où la qualification allait se jouer.

Second match contre Vincennes avec un physique impressionnant, lors du 1er set nous ne voyons rien mais petit à petit nous remontons... ce qui nous permet de revenir dans le match et de préparer le 2ème que nous gagnons. La qualif allait donc se jouer sur un tie-break. Malheureusement nous échouons à 15-12. 

Il ne nous a pas manqué grand chose et on n'a rien à se reprocher.
Encore bravo et merci pour cette aventure qui, n'en doutons pas, vous sera bénéfique à l'avenir.

Merci aux parents qui ont été très nombreux à suivre
et merci à Jérôme, Loic et aux joueuses de Longueau pour leur investissement.

 

10 janvier

L'aventure coupe de france s'arrête au tour 4 pour l'équipe M13F

VILLEJUIF - VINCENNES 2 0 29-27, 25-8
VINCENNES - RAINNEVILLE 2 0 25-10, 18-25, 15-12
VILLEJUIF - RAINNEVILLE 2 0 25-20, 25-7

Voir les résultats complets

Villers, Beauvais et Laon passent au tour 5

 

23 décembre

Marcq en Baroeul remporte le tournoi. Nous avons développer un jeu égal à celui de l'équipe des Flandres avec parfois de longs échanges et un jeu bien plaisant à regarder car il y a eu du suspens. La différence se fait sur des détails que Marcq en Baroeul, plus habitué aux grosses confrontations a mieux géré.
Le match décisif face à Levallois... bien négocié, on était tout simplement un peu plus fort et soutenu par le "fan club" ! Un peu de temps de jeu à chacune... ce n'était pas facile pour le coach qui redoutait un retournement de situation. Bravo à toutes pour cette qualification.

RAINNEVILLE - MARCQ EN BAROEUL 0 2 17-25, 21-25
MARCQ EN BAROEUL - LEVALLOIS 2 0 25-13, 25-21
RAINNEVILLE - LEVALLOIS 2 0 25-16, 25-15

Voir les résultats complets

  Voir les photos   

Le tirage du tour 4 est sorti :

Poule K 1/Villejuif 2/Vincennes 3/Rainneville
Poule L 1/Evreux 2/Ermont 3/Laon
Poule I 1/Beauvais 2/Villers Cotterêts 3/Pontault Combault

Voir le tirage complet

 

11 décembre

Tirage au sort du troisième tour de la coupe de France M13F : ce sera à domicile pour nos M13F

Poule M 1/Rainneville 2/Marcq en baroeul 3/Levallois

Voir le tirage complet des 29 poules du 20 décembre

Les quatre équipes picardes engagées sont toujours la bataille : Villers Cotterêts (poule N) - Laon (poule O) - Beauvais (poule S) et Rainneville.

 

9 décembre

Quelques photos du week end dernier... c'était la dernière journée de la phase de championnat dite "géographique"

 

8 décembre

Une lutte fratricide parmi les matchs du jour... Rainneville a rencontré Rainneville ce samedi en match régulier du championnat...

Pour les benjamines 1, l'objectif était de gagner les 2 matches en donnant du temps de jeu à tout le monde afin de préserver les forces pour la coupe de France du lendemain.
Chose faite logiquement avec 2 victoires nettes grâce à une bonne qualité de service mais également un jeu bien mené de la part de nos joueuses.
Félicitations également pour le 2ème contre notre deuxième équipe où le but était de montrer un jeu qui donne envie à nos jeunes débutantes... afin de leur montrer ce qu'on peut faire avec du travail.

Les benjamines 2 jouaient contre Beauvais 2 et malgré une défaite en 2 sets, il est à noter que le groupe commence à bien construire le jeu avec de moins en moins de retour direct.
Le 2ème match contre Rainneville 1 étant beaucoup plus difficile l'objectif était de s'amuser et surtout d'apprendre.
Il faut féliciter ce groupe car nous n'avons eu que de très bons retours sur votre joie de vivre sur le terrain et votre combativité. Beaucoup de personnes avait peine à croire que ce groupe est composé de débutantes.

Benjamines Coupe de France

Tirage très difficile pour notre entrée dans cette compétition... avec un déplacement sur Calais (club réputé formateur de la ligue des Flandres)... avec une équipe du VC Harnes qui a été au même niveau que nous la saison dernière, nous nous attendions à vivre une journée compliquée.

CALAIS - HARNES 2 0 25-10, 25-16
CALAIS - RAINNEVILLE 0 2 23-25, 13-25
HARNES - RAINNEVILLE 0 2 15-25, 16-25

Après la victoire de l'équipe locale sur Harnes 2-0, notre 1er match nous opposait au gagnant Calais.
Départ très compliqué avec un retard de 7 points dès le début du set, le temps que le groupe se trouve (joueuses de Longueau et Rainneville), nous avons réussi à revenir étape par étape sans nous précipiter et même à 19-23... aucun doute dans la tête de nos joueuses où le jeu a été posé avec intelligence sur le secteur offensif. Nous gagnons le 1er set 25-23 et nous continuons ce jeu lors du 2ème ce qui nous a permis de nous mettre très vite à l'abri pour emporter le match en 2 sets

Pour le 2ème match, le gain d'un seul set nous suffisait pour nous qualifier et finir 1er de poule. Cela a été fait avec un jeu moins fluide au début mais une belle montée en puissance au fur et à mesure.
Toutes les joueuses ont participé à ces victoires en attendant le tirage au sort du prochain tour qui aura lieu le 20 décembre prochain.

 

24 novembre

Le second tour (report du 15/11) de la coupe de France aura lieu

Dimanche 6 décembre
gymnase porte de Lille de Calais

Calais - Harnes -Rainneville
Premier match à 11h00

24 novembre

2eme journée de championnat

Pour l'équipe 1, l'objectif était de trouver les repères en incorporant nos 2 joueuses évoluant en minimes mais aussi d'apporter 2 victoires afin de remonter au classement.

1er match contre Beauvais qui possède une très belle équipe avec un jeu très propre. La différence s'est faite grâce à la qualité de service plus agressif et un jeu offensif également plus puissant. Victoire 2-1 mais dans la difficulté mais l'expérience de nos 2 renforts a permis aux autre joueuses de monter leur niveau de jeu.
Second match contre la 2eme équipe de Beauvais. Match beaucoup plus simple par rapport à l'opposition mais cette équipe possède de belles qualités pour l'avenir.

Nos benjamines 2 continuent leur apprentissage avec certe 2 défaites mais encore une fois beaucoup d'engagement au fur et à mesure des matchs. Défaite 2-0 contre Amiens Métro avec de belles choses sur le jeu et surtout sur la propreté du service 2eme match contre Beauvais 1 mais là il n'y a pas photo car Beauvais était largement, largement plus fort ce qui n'a pas permis à nos jeunes débutantes de s'exprimer.
On constate cependant une énorme volonté de jouer et de prendre plaisir ce qui est le principal au début de l'apprentissage.

 

10 novembre

Enfin... des matches ?

M13F : exemptes lors de la première journée, les 2 équipes benjamines se déplaçaient sur Rantigny pour enfin démarrer le championnat.
 
Benjamines 1 : nous avons fait le choix de ne pas déplacer le groupe au complet car certaines de nos benjamines participaient à la coupe de France minime sur Paris le lendemain.
Malgré un groupe remanié (que des benjamines 1ère année) les résultats sont bons avec 1 victoire 2-0 contre Amiens Métro et une défaite 2-1 contre Longueau avec des scores relativement serrés. Il faudra toutefois faire quelques efforts afin de tenir un niveau de jeu et respecter les consignes mises en place aussi bien aux entrainements qu'en match
 
Benjamines 2 : uniquement composé de joueuses débutantes, le groupe a démarré à juste titre avec un stress énorme sur le terrain. Certes il y a eu 2 défaites (2-0) contre Longueau et Rantigny mais à chaque fois avec une évolution du score au 2ème set et un plaisir énorme sur le terrain.

 

24 octobre

Tirage au sort du second tour de la coupe de France 15 novembre à Calais

Poule M : Calais - Harnes - Rainneville

 

3 octobre 2015

Les calendriers de la première phase de championnat sont en ligne. Quatre journées sont prévues entre octobre et décembre, nous recevons le 5 décembre. Le club a engagé 2 équipes.

Les 2 équipes engagées sont dans la poule B BFB pour tout savoir

 

2 octobre 2015

Rainneville engage une équipe en coupe de France

Voir la liste des clubs engagés

Déroulement de la compétition

18 octobre 2015 1e Tour
15 novembre 2015 2e Tour
20 décembre 2015 3e Tour
10 janvier 2016 4e Tour
7 février 2016 5e Tour
6 mars 2016 6e Tour
3 avril 2016 7e Tour
5-7 mai 2016 (Ascension) Finales

Tirage du premier Tour : nous sommes exempt - voir le tirage

septembre 2015

Deux entraînements par semaine : les mardi et vendredi de 17h30 à 19h00.

Monsieur Ludovic Guillet est responsable des entraînements et des compétitions pour la catégorie M13. Vous pouvez le contacter au 09 60 52 29 46

Les équipes 2014_2015... revoir la saison passée