M9 et M11 L'école de volley
Pupilles - Poussins - Poussines


Photos Tournoi du 15 octobre
Pour tout savoir sur les calendriers et les classements :     PMA   POUSSINS- M11G      PFA   POUSSINES - M11F

15 mai Poussines Finale Régionale

3ème journée à domicile. Chaque match se disputait en un set sec. Les quatre équipes en tête de classement se sont rencontrées.
Le gain du premier match contre Villers a permis de reprendre un point au classement général... bravo les filles

  • Rainneville - Villers 1-0 25-20
  • Rainneville - Compiègne 1-0 25-19
  • Rainneville - Itancourt 1-0 25-16

 

5 avril

Poussines Finale Régionale

2ème journée à Beauvais avec comme objectif de faire aussi bien que la première journée.

Chose faite car les filles se classent 2ème juste derrière Villers Cotterêts.
Avec 3 victoires pour 4 matchs, la 2ème place au classement se précise. Le jeu développé a été très bon et nous avons tenu Villers. Maintenant que les filles connaissent le niveau, elles ont moins d'appréhension en rentrant sur le terrain.
Elles ont fait preuve de beaucoup de volonté afin de mettre en place leur jeu.

La prochaine journée aura lieu chez nous à Villers Bocage en espérant accrocher davantage voire plus Villers... mais surtout garder notre 2ème place (au minimum !) au classement.

A noter que la ligue ne saisit pas les résultats des matchs, elle ne donne que le classement cumulé
Voir le classement


Poussines/poussins challenge

1er regroupement pour les équipes non qualifiées en finale régionale. Les clubs avaient toute latitude pour inscrire des équipes supplémentaires. Nous avons donc présenté 3 équipes féminines et 2 masculines.

Il est à noter qu'il n'y avait aucun joueurs ou joueuses de cette catégorie, ils sont tous plus jeunes.
L'objectif de ce challenge, pour nous est de confirmer les progrès enregistrés lors de la 1ère phase et de lancer également de nouvelles équipes.

Les garçons gagnent le challenge ce qui nous donne un peu de regret car pas toujours régulier en présence lors de la 1ère phase, on aurait pu espérer mieux.

L'équipe féminine ayant disputée la 1ère phase confirme leur place au challenge en tenant tête de plus en plus aux autres équipes.

Pour les autres équipes, l'objectif était de découvrir la compétition et toutes ont pris du plaisir malgré des résultats divers.

 

15 mars

1ère journée des finales régionales à Villers Cotterêts.

3 matchs au programme et nous rentrons avec 2 victoires et 1 défaite face à Villers Cotterêts qui est pour le moment au dessus de nous. Nous abordons cette journée avec beaucoup de stress car nous n'avons pas l'habitude de jouer des équipes qui manipulent bien le ballon.

Au fur et à mesure de la journée, les filles ont réussi à mettre leur jeu en place et cela nous a permis de nous sortir d'une mauvaise situation en étant mené contre Rantigny 24-19 pour en finir gagner 28-26.

Nous sommes 2ème au classement provisoire ce qui nous permet d'avoir des points d'avance sur le reste et seulement 1 pt de retard sur Villers.

La suite au 1er avril

 

29 janvier 2017

Après 2 reports... dernière journée de championnat pour les M11 garçons et filles ce samedi à Péronne

Poussines 1 : 2 défaites mais il est à noter que nous avions décidé de ne pas faire jouer l'équipe habituelle. Déjà assuré de la 1ère place au classement du Comité Somme donc qualifié pour les finales régionales, nous avons fait joué nos débutantes dont une âgée de 7 ans et la 2ème a commencé en octobre. Au fur et à mesure de la journée, les joueuses ont réussi à passer quelques services et également de renvoyer le ballon de l'autre côté.
Bravo à elle

Poussines 2 : Toujours nos 3 petits bouts qui jouent avec autant de plaisir. Un seul match vu que Longueau n'a pas réussi à déplacer sa 2ème équipe. Une défaite logique mais, force est de constater que les filles progressent à chaque sortie malgré un manque de concentration qui ne s'installe pas assez longtemps pour tenir le match complet. C'est pour cela qu'on fait énormément tourner pendant le match. L'envie de jouer est là car bien qu'il n'y ait eu seul match, en attendant leurs coéquipières de l'autre équipe, nos jeunes pousses ont pris d'assaut le terrain libre pour jouer et faire un match entre elles. Le volley est un sport mais c'est aussi un jeu.

Poussins : Il y avait encore un petit espoir de se qualifier pour les finales régionales, mais malheureusement, il manque une victoire. Après être passé au travers contre USCA, le groupe a très bien réagi face à Longueau qui est bien au dessus. Mais cela a permis de préparer le dernier match qui s'est soldé par un succès. La construction devient de plus en plus régulière ainsi que les services et c'est très positif pour un collectif débutant.

 

13 décembre

Poussines :
Notre équipe 1 a enregistré sa première défaite ce samedi, après un 1er set de folie 25-8, la machine s'enraye littéralement pour faire ensuite plus de 30 fautes ce qui donne le match à nos adversaires du jour.
Le 2ème match fût conforme à d'habitude avec un jeu propre du début à la fin avec une victoire 2-0 sans trembler cette fois ci.
Nous restons en tête au classement et cette défaite donnera l'occasion d'accentuer l'entrainement en vue des finales régionales.

Notre 2ème équipe perd son 1er match 2-1 avec une balle de match non transformée au second set, puis une défaite logique face à un adversaire plus aguérri. Quatre ans plus vieux ça compte.
Néanmoins cette équipe progresse sur la régularité du service et commence à renvoyer la balle sur service adverse.

Poussins :
Pour leur première expérience en compétition cette année, nos petits gars se débrouillent très bien en tenant tête aux équipes plus expérimentées et nous ne sommes pas loin non plus de la qualification aux finales régionales.

Ce samedi 2 victoires pour 1 défaite ce qui classe nos garçons 4eme.
La construction du jeu se fait petit à petit et la combativité est présente à chaque instant.


1er décembre

2eme journée Poussines :

Notre équipe 1 gagne tous ses matchs 2-0 avec très peu de jeu car les ballons ne revenaient pas souvent donc difficile de mettre des choses en place. On a toutefois insisté sur  le service tennis tout au long de la journée afin de gagner du temps sur son apprentissage. Cela a été plus ou moins bien réalisé selon les périodes.

Notre équipe 2 a gagné son 1er match officiel face à Amiens Longueau Métropole.
Bilan de la journée : 1 victoire 2-0 et 1 défaite 2-1 (15-13 au tie break).
Tous les matchs se sont joués au service mais on a vu une nette progression dans ce domaine par rapport aux autres équipes

Malgré la supériorité de l'équipe 1 ou la découverte de l'équipe 2 (joueuses de 6 ans seulement), il est à noter que nos 2 équipes mettent toujours les formes pour jouer avec enthousiasme et plaisir.

2eme journée Poussins :

La aussi nos garçons découvre la compétition... Nos petits gars reviennnt avec 2 victoires et 1 défaite. Cela les relance au classement. Leur jeu s'est beaucoup amélioré depuis la 1ère journée et la construction du jeu commence a être plus stabilisée.

INFO : Au niveau des finales régionales, on sait déjà que les trois premières équipes au classement Somme se qualifieront directement pour les finales sachant qu'un 4ème place pourtait être atribuée au département.

 

15 novembre

1ere journée de championnat avec au programme, 2 matchs pour nos jeunes qui en fait en feront 3 avec l'intégration d'une 2ème équipe de Longueau au dernier moment.

Chez les garçons, après un tournoi de préparation très bon, la réalité du championnat est autre.
Malgré leurs défaites, les gars restent très proches de leurs adversaires au niveau du jeu ce qui va nous permettre de bien travailler afin de passer devant en cours de saison.

Chez nos filles, l'équipe 1 remporte tous ses matchs avec un jeu méconnaissable au début mais beaucoup plus propre sur la fin (on va peut être demander à faire 5 matchs vu que le diesel est long à chauffer...)

Notre équipe 2, avec 2 filles de 6 ans, n'a pas déméritée sur la journée, car les filles ont joué toujours avec le sourire et une application bien visible afin de passer un maximum de service. On voit déjà une progression depuis le tournoi où le nombre de service réussi a augmenté et que les joueuses arrivent à toucher plus facilement le ballon quant il arrive de chez l'adversaire. Il ne faut pas oublier qu'en face, il y a des joueuses entre 9 et 11 ans pour la plupart !

 

17 octobre

Le club a décidé en accord avec le Comité Somme d'organiser un tournoi de préparation en vue de préparer le championnat qui commencera après les vacances.
Le club était représenté par 3 équipes poussines et 2 équipes poussins.

Chez les féminines, notre équipe 1 qui a pour but de garder les titres acquis par leurs ainées depuis plusieurs années ont gagné le tournoi sans difficulté avec un jeu propre et une qualité de service qui a fait la différence.
Les poussines 2 et 3 dont c'était la 1ère sortie officielle ont fini 3ème et 4ème avec l'équipe 3 qui gagne 1 match et tout proche d'en gagner un second contre Amiens Métropole.
Il faut souligner que dans les 2 équipes, il y avait 3 joueuses de 6 ans et une de 7 ans toutes débutantes de cette année.
Ca promet....

Chez les garçons, là aussi que des débutants.
Notre équipe 1 gagne également le tournoi avec une très bonne dynamique et une volonté énorme de gagner sans perdre le moindre set.
Il faut maintenant que les jeunes gars arrivent à bien construire le jeu.
Notre équipe 2 termine 3ème mais perd la 2ème place au tie break.

 

15 octobre

Tournoi de reprise... avec les équipes volontaires. Il n'y avait pas d'obligation de participation.

M11 féminines
Rainneville 1 - Rainneville 3 2/0 25/7, 25/8
Rainneville 2 - Amiens Métro 0/2 13/25, 16/25
Rainneville 1 - Amiens Métro 2/0 25/21, 25/9
Rainneville 2 - Rainneville 3 0/2 13/25, 26/28
Amiens Métro - Rainneville 3 2/0 25/20, 25/21
Rainneville 1 - Rainneville 2 2/0 25/4, 25/8

 

M11 masculins
USC Amiens - Rainneville 1 0/2 19/25, 19/25
Amiens Métro - Rainneville 2 2/0 27/25, 25/18
USC Amiens - Amiens Métro 2/0 27/25, 25/22
Rainneville 1 - Rainneville 2 2/0 25/12, 25/10
USC Amiens   Rainneville 2 2/1 25/16, 23/25, 15/9
Amiens Métro - Rainneville 1 0/2 15/25, 18/25

 

11 octobre

3 dates à retenir pour le championnat :

  • 12 Novembre lieu Rivery - gymnase Buffenoir
  • 26 Novembre Lieu à déterminer : Péronne ou Longueau (Pellerin)
  • 10 Décembre Lieu à déterminer : Péronne ou Longueau

 

10 octobre

Le Comité Somme organise un tournoi de reprise le Samedi 15 octobre pour les M11F et M11G.

Lieu : Salle polyvalente de Rainneville
Heure : 14h00

Les modalités d'organisation seront fixées sur place en fonction du nombre d'équipes.

 


Saison 2016/2017

L'école de volley (débutants) s'entraine le Mercredi de 16h30 à 18h00
Les poussins et poussines qui font de la compétition s'entrainent les Mardi et vendredi de 17h30 à 19h00

Un seul interlocuteur : LUDOVIC GUILLET
09.60.52.29.46 ou 06.70.84.35.04

Equipe M11F saison 2015-2016

saison 2015-16