Nationale 3F

 

 

logo FFvolley

en cours

Calendrier et classement    poule 3FE

 

equipe_n3

PHOTOS 28 janvier contre Laon

19 février
signé Ludo

Match avancé de la 13ème journée

Agglo Sud VB 76 - Rainneville   2-3   28-30, 25-16, 19-25, 25-10, 11-15

Enfin, on tient notre victoire après plus de 2h30 de match et cela fait du bien à tous et récompense les filles qui oeuvrent depuis le début de la saison.

Lors du premier set, les 2 équipes font jeu égal et cela se joue sur une bonne qualité de service sur la fin du set où nous mettons en difficulté nos adversaires, ce qui nous permet de mieux défendre et cela se termine par un 30-28 en notre faveur en sauvant 3 balles de set !

Lors du 2ème set, perdu 16-25, nous démarrons très mal mais refaisons jeu égal sur la fin afin de préparer au mieux le 3ème.

Sur le 3ème, nous retrouvons notre élan du premier set sans baisse de régime ce qui nous met devant assez rapidement et le gagnons 25-19 avec sérénité.

Catastrophe au 4ème où nous ne démarrons pas... 1-8, puis 3-13. Lors du temps mort, il a été demandé de laisser couler se set afin de préparer le 5ème car on sentait que la victoire était possible afin de ne pas lâcher trop d'énergie pour rien mais en faisant l'effort de retrouver un jeu propre sans faute.

Sur le 5ème nous, démarrons mal par peur mais une bonne série de service/défense nous fait arriver à 10-4 en notre faveur. Il suffisait de gérer au mieux la réception afin de ne pas prendre de série et rester devant.
Le manque d'expérience et la peur nous font trembler et Rouen revient à 3 points et là nous lâchons tout ce qu'il nous reste même si cela ne doit pas passer car il fallait faire le jeu pour rester devant.

Victoire 15-11 et explosion de joie

 

8 février
signé Ludo

Rainneville - Valenciennes   02-3   16-25, 16-25, 10-25

Défaite logique face à une très belle éuipe de Valenciennes qui est toujours en course pour le haut de tableau. Certe le score est sévère mais il faut retenir que nous avons fait la meilleure prestation sur les 3 matchs nous ayant opposés à elles.

Des débuts de set très compliqué dû à une énorme qualité de service adverse, mais une fois le fond de jeu plus ou moins stabilisé, notre jeu a été plus régulier. Nous avons eu beaucoup moins de creux dans le jeu et le travail de fond réalisé lors des entraînements commence à payer. Notre objectif est de continuer cette progression afin de stabiliser encore plus pour aller chercher des équipes à notre portée.

 

30 janvier Rainneville - Laon   2-3   25-18, 25-23, 24-26, 16-25, 12-15

Compteur enfin débloqué.. belles bagarres
Le travail et la volonté payent toujours. Très bon match de notre équipe 1ère qui enregistre son premier point au classement. Avec des filles totalement libérées lors des deux 1er sets, le jeu produit fût à la hauteur du potentiel de ce jeune groupe ce qui a permis de mener 2-0.
A 24-24 dans le troisième set on a frolé match gagné. Avec un passage à vide par la suite et le manque d'expérience dans les moments importants Laon revient et gagne le match au 5ème set.
Le plus important c'est retenir le fait que même en étant dernier au classement, le groupe ne lâchera rien et cela prouve un bel esprit.

Bravo à tout le groupe. La prochaine fois la victoire sera là et sera méritée...

 

18 janvier
signé Ludo

Liévin - Rainneville   3-0   25-09, 25-09, 25-15

Déplacement sur Liévin avec comme objectif de jouer sans se poser de questions !
Malgré un objectif sans pression, nous avons été incapable de jouer libéré et ensemble.

Nous faisons un très bon début de match rassurant mais une série de points sur service adverse nous a mis par terre et nous n'avons pas su réagir donc on a subi tout le reste du match.
Peu se satisfaction sur ce match en espérant que ce soit le dernier et que les joueuses se fassent enfin plaisir sur le terrain.

 

18 janvier
signé Ludo

La révolte du mal classé n'a pas eu lieu. Une déception ? L'infirmerie est bien garnie et il faut avoir à l'esprtit qu'il n'est jamais facile de ne jamais avoir le même six de départ...

Rainneville - Lyz-lez-Lannoy   1-3   21-25, 23-25, 25-22, 19-25

Match couperet pour les 2 équipes, en effet, le vainqueur de ce match pouvant garder espoir pour le maintien.
Tout le long du match, on a senti les 2 équipes très tendues avec la peur de perdre gros. A ce jeu là, c'est l'équipe de Lys Lez Lannoy qui a mieux géré les fins de sets en commettant moins de fautes.

Nous faison un match relativement propre mais avec une intensité trop faible pour pouvoir mettre en danger l'équipe adverse. Notre qualité de service n'a pas été à la hauteur pour déstabiliser leur fond de jeu.
Le grand regret c'est que nous menons tout le temps dans les deux 1er sets avant de craquer à partir de 19 sur des situations simples à gérer mais le manque d'intensité et de combativité à toutes épreuves ne nous pemettent pas de finir devant.

Maintenant que nous sommes derrière et qu'il sera difficile de mettre 2 équipes derrière nous... j'espère enfin voir le groupe se lâcher, de tout mettre en oeuvre pour réussir et surtout avoir une grosse volonté de se battre et de ramasser les ballons.

.

2018 Bonne année 2018 2018
19 décembre
signé Ludo

Marcq en baroeul - Rainneville   3-0   25-09, 25-18, 25-17

Déplacement périlleux chez le leader.
1 set et puis c'est tout mais ce coup ci dans le bon sens !

Un 1er set catastrophe et puis on se met en route.
Le 2ème set nous permet de rivaliser un bon moment grâce à une véritable bataille sur le secteur arrière. Devant nous sommes capables de rivaliser à ce niveau ce qui de bonne augure pour la suite.
Nous tenons bien le début du 3ème après un léger passage à vide, nous nous reprenons de plus belle manière.

Si nous continuons à travailler sur le secteur arrière avec cette même mentalité,nous devrions vite avoir des dimanches meilleurs.

 

11 décembre
signé Ludo

Valenciennes - Rainneville   3-0   25-17, 25-06, 25-14

Pas de miracle pour la N3 à  Valenciennes pour le 3ème tour de Coupe de France Férérale. Défaite 3-0 avec, encore, un très bon premier set mais nous n'arrivons pas à tenir la route par la suite.
Maintenant que nous sommes sortis de cette compétition notre concentration sera à 100% sur le championnat.

 

5 décembre
signé Ludo

Rainneville - Dunkerque   1-3   25-22, 21-25, 12-25, 08-25

Malgré la défaite face au 4ème, il faut noter notre nette progression. En effet, nous avons joué notre meilleur volley depuis le début de la saison pendant plus de 2 sets, chose incapable avant. Cela nous a permis de remporter notre 1er set de la saison qui ne sera pas le dernier si on continue comme cela.
Même si la suite a été beaucoup moins bonne, il faut retenir ce qu'on est capable de faire et s'appuyer là-dessus pour continuer à progresser.

On doit progresser mentalement et mieux gérer les moments difficiles mais cela viendra avec l'expérience. Il faut noter la bonne implication des joueuses car nous devons changer régulièrement de système de jeu voire de postes pour certaines et cela est dû à divers pépins dont on se serait volontiers passé..

 

28 novembre
signé Ludo

Harnes - Rainneville   3-0   25-07, 25-18, 25-13

Déplacement très difficile à Harnes chez le leader dans tous les sens. En effet, hormis le niveau de cette équipe qui est bien au dessus du notre, notre équipe était diminuée avec l'absence d'Estelle pour raison professionnelle. La blessure de Morgane jeudi nous a conduit à faire des changements de postes ainsi que de jouer sans libéro. 
La présence de notre passeuse a fait un bien énorme sur le plan mental même si cette dernière n'est pas encore disponible à 100%.

Nous n'avons eu que vendredi pour mettre cela en place le système sans être au complet en plus !
Le 1er set est conforme à ce qu'on pouvait prévoir, le temps que les joueuses se trouvent avec le système. Vu le score, on aurait pu croire à un scénario catastrophe... mais les filles en ont décidé autrement ce qui fait plaisir à voir.

Lors du 2ème et 3ème set, nous développons un bon jeu avec une belle combativité même si nous ne la tenons pas jusqu'au bout, d'où l'écart au score. Nous n'avons pas à avoir honte de cette défaite car les joueuses ont fait le maximum de ce qu'elles pouvaient faire vu la situation.

Prochain match dimanche 3 décembre 15h à Villers Bocage avec la réception de Dunkerque 

 

21 novembre
signé Ludo

Valenciennes - Rainneville   3-0   25-17, 25-18, 25-08

Déplacement à Valenciennes pour un match face à un des favoris qui joue la montée avec un recrutement d'ex joueuses élite...

Nous avions comme objectif de réaliser le même jeu que contre Rouen où on avait vu une équipe combattante.
Ce ne fut pas le cas du tout.
Lors du début des deux 1er set, nous jouons bien mais sans trop de vie sur le terrain ce qui nous plante littéralement par la suite. A aucun moment les joueuses n'ont eu la volonté de montrer leur envie de jouer, et à partir de ce moment là il est difficile de faire quelque chose.

Défaite 3-0 sans appel

 

8 novembre
signé Ludo

Rainneville - Agglo sud 76   0-3   15-25, 23-25, 22-25

2ème match à domicile où nous recevions l'équipe d'Agglo Sud 76. Match relativement important par rapport à la situation des 2 équipes au classement.

Sur le plan comptable le résultat n'est pas à la hauteur de notre attente avec cette défaite 3-0. Cependant, ce qu'il faut retenir c'est notre prestation lors des 2 derniers sets où nous faisons jeu égal et nous menons même les débats !
Malheureusement, la peur, le manque d'expérience nous ont bloqué littéralement et nous commettons des fautes... que nous ne faisions pas durant le set, ce qui  a permis à notre adversaire de finir devant à chaque fois.

Il faut qu'on garde cette bonne volonté de faire les choses et à force nous seront plus à même d'aborder les fins de set. Sur ce match là, on a pu voir que nous étions capable de tenir le niveau de jeu de la Nationale 3 et même si cela sera dur, il faut continuer sur cette voie.

 

23 octobre
signé Ludo

Le Havre - Rainneville   3-0   25-11, 25-22, 25-13

En réalisant notre plus gros déplacement, on espère avoir vu également notre plus grosse désillusion. En effet, opposé à une équipe du Havre qui n'avait que 2 points au compteur on pouvait espérer quelque chose.

Avec un très bon début de set où nous menons 8-5, nous nous sommes effondrés sans aucune réaction. Nous lâchons totalement collectivement et individuellement ce qui nous fait un set à 25-11.
Dans le 2ème set, on repart avec une série mais là on arrive à se ressaisir rapidement ce qui nous permet de revenir mais là encore une grosse faute de concentration nous empêche de passer devant. Vu la seconde partie du 2ème set, on pouvait espérer continuer sur cette lancée, mais on n'a pas choisi la bonne rampe de lancement. On ne fait que subir et on ne réagit pas

On perd 3-0 et pas grand chose à dire. Il faut qu'on arrive à batailler davantage et surtout se surmonter dans ce qu'on veut faire et mettre en place.

L'après midi fut pourrie jusqu'au bout car nous perdons notre passeuse dès le début du 2ème (grosse déchirure abdominale ?) mais félicitations à Axelle qui est rentrée en cours de jeu et aà prouvé qu'elle était bien à sa place.

On va continuer à avancer et à travailler car nous pouvons tenir le jeu si on stabilise derrière et qu'on soit plus régulier.

 

19 octobre
signé Ludo

2ème journée de championnat avec la réception de Liévin qui a terminé 3ème la saison dernière et espère confirmer voire faire mieux !

Rainneville - Liévin  0-3   16-25, 18-25, 16-25

On a profité de ce match pour essayer un nouveau système afin d'être bien en place pour les grosses échéances.
Sur l'organisation, cela a bien fonctionné.
Même si le score est sévère avec le match perdu 3-0, il faut retenir qu'on est capable de tenir le jeu et si on arrive à resserrer le fond de jeu et mettre plus d'intensité en block/défense et stabiliser la réception, nous arriverons à tenir de belles équipes.

On doit aussi faire attention à mieux gérer les périodes creuses afin de ne pas se prendre de grosses séries. Avec un groupe renouveler à 50%, il faut de la patience et aussi une grosse volonté pour que cela prenne

3 octobre

Premier match de championnat

Laon - Rainneville   3-0   25-15, 25-23, 25-18

Très bon début de match puis on lache au niveau du service ce qui nous met en difficulté derrière.
Dans le 2ème, on mène tout le temps jusque 21-17 mais le manque d'expérience nous crispe et on se retient. Dans le 3ème nous perdons pied de suite mais un sursaut d'orgueil nous relance et on finit le match sur la lignée du second set.

Même si une défaite est toujours difficile, on est mieux en place que la semaine dernière. Il faudra tenir notre niveau de jeu le plus longtemps possible sans se poser de questions.


26 septembre

1er tour de Coupe de France Fédérale seniors
Cette saison la FFVB a décidé de créer une Coupe de France Fédérale ouverte aux équipes de Nationale 3 et de Pré-Nationale.
Le 1er tour nous opposait à Pantin et Amiens Métropole à Pantin (logique du tirage (?)... faire déplacer 2 équipes proches de 10km... ) bref !!

Le 1er match opposait Amiens à Pantin, celui voyait les 2 équipes mettre des séries de points mais Pantin avec des points d'impacts plus important restait devant à chaque fin de set pour l'emporter 2-0.

Nous étions donc opposés au vainqueur Pantin qui est une équipe qui évoluait en N3 la saison dernière et qui a comme ambition de retrouver ce niveau et après discussion avec les dirigeants, le groupe de Pantin est plus costaud cette saison que la saison dernière avec des recrues de bons calibres.

Sur ce match là, nous avons joué avec de la retenue sans oser lâcher nos coups. Nous jouions par intermittence et quand on se lâchait, on arrivait à rivaliser mais Pantin a bien monté son niveau de jeu. Nous perdons 2-0.

La qualification allait donc se jouer contre Amiens Métropole que l'on connait bien. On sait que cette équipe ne lâche pas facilement et il fallait donc se méfier. Nous entamons ce match comme il faut avec un service retrouvé et de bons points d'impact. Le fond de jeu est stable ce qui permet de percuter devant.
Nous gagnons 2-0 sans trembler.

Ce tour de coupe de France avait comme objectif de continuer à préparer le groupe car avec 5 nouvelles sur 10 cela n'est pas simple à mettre en place. Il est à noter la bonne performance de nos petites jeunes qui ont tenu la distance surtout en fin de set.

Voir les résultats complets

Prochain tour le 11 novembre

 

 

En direct de Pantin

Coupe de France fédérale à Pantin ce dimanche 24 septembre.
En match d'ouverture Pantin bat Amiens Métropole 2/0 avec une belle opposition des amiénoises.

Défaite 2/0 contre Pantin face à une équipe très agressive et percutante. On fait de belles choses mais on reste timide. la qualification se jouera contre Amiens métropole.

Victoire 2/0 et qualification pour le second tour. Match beaucoup plus propre et confiance retrouvée. Il faut qu'on progresse là-dessus surtout face aux équipes qu'on ne connait pas.

 

18 septembre

Tournoi de préparation à Lys Lez Lannoy avec au programme 2 matchs en 3 sets secs.

Après une préparation difficile le temps de peaufiner l'effectif du groupe, nous nous sommes rendu à Lys Lez Lannoy pour 2 matchs contre Bailleul (prénat) et Lys (N3).
Le tournoi se termine avec 2 défaites 2-1 mais avec beaucoup d'espoir sur le jeu et la mentalité du groupe.

Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu autant de sourire sur le terrain et en dehors.
Le jeu développé a progressé tout au long de la journée avec des relations qui commencent à venir.

Le secteur offensif est très intéressant avec beaucoup de possibilité sur les choix d'attaques, à nous maintenant de poser un peu plus le fond de jeu mais là nous sommes en pleine reconstruction.

Mention très bien pour les plus jeunes qui ont bien tenu le coup.

Prochain match de préparation vendredi contre Longueau avant un déplacement en coupe de France dimanche 24 septembre. Direction Pantin pour les jouer ainsi qu'Amiens Métro (intelligence du lieu de rencontre vu les 2 équipes proches de 10 km !)

n3f

12 septembre

ce mardi, l'équipe 1ère a participé à un cours de zumba afin de continuer sa préparation. La séance a été dirigée par Périne de la Maison Pour Tous de Rainneville.
Nous avons passé un super moment avec tous les participants.
Un grand merci à la MPT pour cet accueil.

zumba

1er septembre

AG club 19 heures - salle polyvalente

 

20 août Reprise des entraînements
revoir la saison 2016-2017