M15 filles

saison 2015-2016



20 juin

Coupe de Picardie

En minimes, 3 équipes qualifiées dont 2 de chez nous. Nous avions également décidé de récompenser nos benjamines en les faisant monter sur les 2 équipes mais également de préparer la future saison.
Nous réalisons le doublé devant Itancourt qui est une équipe prometteuse pour l'avenir.

Nos 2 équipes ont réalisé de bonnes performances sur le terrain et nos petites jeunes se sont très bien intégrées aussi bien sur le jeu que dans le groupe.

M15F

Bravo à toutes

 

5 avril

2ème journée à Longueau

2 matchs et 2 victoires sans perdre 1 seul set...
Les filles ont mieux joué que la journée précédente avec plus d'implication et d'application.
Un jeu propre, stable qui a permis au groupe de mener du début à la fin.

Ces 2 victoires nous relancent au classement

Voir tous les résultats

 

15 mars

1ere journée pour notre équipe 4x4 en championnat régionale 2. Cette équipe a été créée afin de donner du temps de jeu à celles qui en ont peu en cadettes. Renforcée par une benjamine, le groupe a vite trouvé ses marques afin de proposer un jeu propre.

Il manque cependant la régularité et de la puissance afin d'embêter un peu plus nos adversaires.

 

16 janvier

Coupe de France
Nous n'avons eu... ni l'Alsace... ni la Lorraine... mais nous sommes tombés avec les honneurs !

Périlleux déplacement dans tous les sens du terme aussi bien sur la route avec des conditions hivernales mais également sur le terrain. Rixheim et Thionville, nos adversaires du jour, sont 2 clubs habitués aux phases finales et au podium. L'objectif de ces 2 équipes est le même, la phase finale avec au bout le podium voire la plus haute marche.

Nous avons entamé ces matchs dans la peau du très petit poucet et donc sans complexe nous avons joué ces 2 équipes.

Certes on perd nos 2 matchs 2-0, on savait la mission quasi impossible... mais nous avons proposé notre meilleur jeu qui, par moment, était supérieur au dernier tour disputé à Villers Bocage. Pour avoir eu en face des filles habituées à un autre niveau la différence ne s'est pas forcément vu.
Aucun regret et surtout que de la fierté hier.

Sur le plan du jeu, on a réussi à tenir le secteur service/récept ce qui nous permis de développer un jeu d'attaque sans se poser de questions.
Sur le block/défense ce fut beaucoup plus difficile vu les points d'impacts et la vitesse du jeu à la passe adverse mais on a énormément défendu.

Nous avons reçu les félicitations de la part du corps arbitral, des 2 entraineurs adverses et des responsables du club de Thionville qui ont été impressionnés par le fait qu'à aucun moment on n'a lâché et ont mis en valeur notre combativité.

Je tiens vraiment à féliciter les filles pour ces 2 prestations car avec nos 2 entrainements (contre 8 à 10h mini en face), on a fait le job et on a pris un réel plaisir à vivre cela ensemble.

Voir les résultats complets

 

31 décembre

retour sur le tour de coupe de France du 4 décembre... en photos

Tirage au sort du tour suivant

Coupe de France 4ème Tour le 15 janvier
voir le tirage complet

Yutz Thionville (57) - Rixheim (68) - Rainneville

 

7 décembre

Ludovic revient sur la qualification en coupe de France, le troisième tour nous opposant à nos meilleurs ennemies de Villers Cotterêts et à Ermont qu'on ne connaissait pas du tout.

1er match contre Villers avec un 1er set EPOUSTOUFLANT dans tous les secteurs où nous empêchons Villers de développer son jeu. Nous le gagnons 25-13 mais nous prévenons les jeunes que tout est remis à 0 et que le plus dur commence.
En effet, nous démarrons le 2ème set avec une petite série de fautes qu'on n'avait pas faites précedemment ce qui a eu pour conséquence de démobiliser le groupe et nous avons été incapable de relever la tête... et le score est sans appel 25-9 pour Villers.
Lors du 3ème set, les 2 équipes se rendent coups pour coups et jouent en même temps leur meilleur niveau ce qui a permis au nombreux public de voir un très beau set. Villers gagne 15-13 sur quelques détails.

Malgré la défaite qui est toujours amère, il est à noter que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu le groupe évoluer à ce niveau là.

Villers gagnant son 2ème match contre Ermont, notre qualification passerait par une victoire sur Ermont.

Chose faite avec un 2-0, et malgré un départ où les 2 équipes sont proches, la propreté du jeu a permis de prendre le large dans le 1er et de vite entamer le 2ème dans les mêmes conditions, ce qui a permis à tout le monde d'avoir du temps de jeu.

En route pour le 4ème tour le 15 janvier en attendant le tirage.

 

4 décembre

Belle qualification d'équipe pour le quatrième tour...
L'entâme de tournoi a été tonitruante avec une qualité de service irréprochable qui a mis en difficulté la réception adverse. Villers Cotterêts sous l'éteignoir 25/13, en panne de jeu ! C'est rare et ça mérite d'être souligné. Pour le second set il faut retenir que les ballons passés gentiment de l'autre du filet et pas attaqués sont revenus comme des gifles. Moralement la blessure de Jade n'a pas arrangé les choses. Au jeu des montagnes russes chaque équipe a surfé sur un set.
Le tie break bien démarré aurait pu nous sourire, ça s'est joué sur quelques détails car au final... 13/15 !!

La qualification s'est donc jouée contre Ermont qui n'a tenu que jusquà 10/10 au premier set. 25/17, 25/18 et chacune a eu un peu de temps de jeu ce qui n'est jamais évident lorsqu'on joue une qualification !

Voir les résultats complets du 3ème tour

 

Raffolé

Merci aux parents pour le club house,
Merci à Sébastien pour l'animation crêpes réussie grâce à RAFFolé

 

10 novembre

Coupe de France : le tirage au sort du tour suivant est déjà connu. Il y a une logique dans la rapidité de ce tirage car il aura lieu le 4 décembre. Nous recevrons Villers Cottrerêts et Ermont (95).

Voir le tirage complet

 

8 novembre

Coupe de France M15F en Ile de France

  • ACBB - Alliance 77    0-2     8-25, 23-25
  • Alliance 77 - Rainneville     2-0     25-20, 25-13
  • ACBB - Rainneville     0-2     10-25, 11-25

Après la victoire 2-0 d'Alliance 77 contre l'ACBB nous commencions donc contre le vainqueur Alliance. Cette équipe nous avait sorti la saison dernière mais cette saison elle parait plus stable.

Nous commençons tambour battant enchainant beaucoup de défenses ce qui nous permet d'avoir 5 points d'avance. Cette avance, on la garde jusque 14 et après leur grosse attaquante se met en route et nous lâchons en défense, pris de vitesse, nous ne sommes jamais prets à défendre.
Résultat, nous nous écroulons avec un énorme manque de volonté de défendre, nous sommes donc résignés et le 2ème set est conforme à la fin du prédent où nous laissons jouer Alliance tranquillement.

La qualification allait donc se jouer contre l' ACBB qui parait en dessous. Nous partons bien de suite et nous nous mettons à l'abri rapidement. On retrouve de la joie de vivre et on fait beaucoup de bruit sur le terrain ce qui est notre force et nous permet de développer un jeu très propre avec très peu de faute.
Nos point d'impact font exploser l'ACBB durant tout le match !

Nous gagnons 2-0 et nous nous qualifions pour le 3ème tour de la coupe de France. Ce qu'il faut retenir c'est un manque évident de combativité face à l'adversité et d'effort sur les secteurs défensif et à la passe. On ne peut pas se contenter de se donner à fond quant on sait que nous sommes au dessus de l'adversaire car à un certain moment cela ne suffira pas face à des équipes de notre niveau, il en faudra beaucoup plus.

Voir les autres résultats

 

14 octobre

Coupe de France 2ème Tour le 6 novembre
voir le tirage complet

2 équipes d'ile de France au programme : ACBB (Boulogne Billancourt dans le 91) et Alliance Nord 77 (Meaux dans le 77 Seine et marne).

 

10 octobre

Les résultats complets du 1er tour

 

25 septembre

Coupe de France Premier Tour le 9 octobre
voir le tirage complet

Nous sommes exempts !!

19 septembre 2016

Rainneville engage une équipe en coupe de France. Voir la liste des clubs engagés

Déroulement de la compétition

  9 octobre 2016 1e Tour
  6 novembre 2016 2e Tour
  4 décembre 2016 3e Tour
  15 janvier 2017 4e Tour
  5 février 2017 5e Tour
  5 mars 2017 6e Tour
  26 mars 2017 7e Tour
  6-8 mai 2017 Finales

 

septembre 2016

Reprise des entrainements... avec la rentrée des classes. Pas d'équipe engagée en championnat de ligue.

2014 - 2015