Volley loisir corpo
Vous pouvez obtenir tout renseignement auprès de Ludovic - 09 60 52 29 46


corpo loisir
Liens utiles : le site de la corpo      la page facebook Calendrier 2016-2017

… REVIVAL !
En dehors de l’activité fédérale, la pratique du volley dans le bassin Amiénois  se décline également autour d’une compétition  « Loisir ». Pour la saison 2016/2017, 17 équipes sont engagées dans ce championnat, réparties en deux poules de niveaux. Ces équipes se rencontrent également dans le cadre d’une coupe tout au long de la saison. 

Après avoir été challengers pendant plusieurs années, les joueurs du VCPEN2 produisent une saison 2015/2016 décevante, conduisant à la relégation en Poule 2. L’équipe, en mal de victoires et privée de certains joueurs « historiques », semblait vouée à disparaître non sans une grande amertume. Animés par le gout et le plaisir du « jeu », un effectif a pu se reconstituer in extremis pour tenter d’assurer la survie du groupe. Avant le début de saison, l’équipe devait déjà mener sa première bataille. En effet, le service des sports d’Amiens Métropole ayant choisi de suspendre la mise à disposition de créneaux sur ses infrastructures, l’effectif se trouvait en mauvaise posture avant l’entame de la saison sportive.

En septembre, cette équipe déterminée à survivre croise la route de l’Union Sportive Rainneville Volley-Ball. La volonté de préserverune activité loisir au sein du club et le besoin pour l’effectif de trouver une terre d’accueil conduisent à ouvrir un nouveau chapitre dans leurs histoires respectives.
Le collectif Rainneville Corpo Volley-Ball est ainsi né !

Les joueurs sont accueillis chaleureusement et sont ravis de porter les couleurs du club pour cette saison, et celles à venir que nous souhaitons nombreuses. L’ambition pour le groupe est sans appel : assurer une belle saison de championnat en Poule 2 avec plaisir, sérieux et fair-play, pour retrouver la division supérieure dès l’an prochain.

Le 30 Novembre, pour la 5ème journée de championnat, s’est déroulé le premier match à domicile. Malgré une prestation moins convaincante qu’à l’accoutumée avec des joueurs plus timorés sur le terrain, c’est une victoire pour ce premier rendez-vous « Chez nous ». Le bilan de début de saison reste satisfaisant sur le plan des résultats puisqu'en 5 matchs, l’équipe n’a pour l’instant concédé aucun set à ses adversaires.
Souhaitons que cette réussite soit le présage d’un bel avenir pour l’équipe.

Nous souhaitons adresser nos remerciements à la municipalité, en la personne de Monsieur le Maire, qui par son hospitalité participe à la vie sportive du plus grand nombre ; à l’ensemble des dirigeants du club pour l’accueil qui nous a été réservé, et en particulier à Ludo pour sa contribution active. L’équipe s’efforcera de contribuer favorablement à l’image et à la réussite du club en souhaitant que cette aventure ne fasse QUE commencer….

 

Chaque mercredi soir à partir de 20h00
salle polyvalente de Rainneville
les séances ont repris depuis le 14 septembre 2016

 

 

Equipe saison 2013-2014