Cadettes - M17F
2017-2018
Logo_ligue_HdF

Equipe M17

Une poule en Picardie : voir le calendrier et les résultats complets
Gestion Ligue des Hauts de France pour tous les M17 :

  • Poule A     A CFQ :    Dunkerque - Calais Ses - Calais Lis - Le Touquet
  • Poule B     A CFR :    Cambrai - Liévin - Oignies - Arras
  • Poule C     A CFS :    Lys lez lannoy - Halluin - Cysoing - Marquette lez Lille - Wattighies
  • Poule Picardie     A CF1 :   Laon - La Fère - Villers Cotterêts - Reims - Compiègne - Beauvais - USC Amiens - Longueau - Rainneville
PHOTOS 12 novembre Maromme
10 décembre Rainneville
11 février Coupe de France : T5 Rainneville - Calais - Villejuif

14 février Sélection de photos : sacré combat ce T5 à domicile
13 février
signé Ludo

5ème tour de Coupe de France.

  • Rainneville - Calais    0-2    17-25, 18-25
  • Calais - Villejuif    2-0    26-24, 25-21
  • Rainneville - Villejuif    0-2    21-25, 19-25

Avec la réception de Calais et Villejuif, 2 bons clubs formateurs disposant de section sportive, on savait que la tâche serait difficile. Ce fût le cas avec 2 défaites et donc une élimination.

A aucun moment nous n'avons à rougir de cette élimination, en effet nous avons réalisé 2 superbes matchs en jouant notre meilleur niveau. Nous avons été à bloc toute la journée et nous sommes tombé sur plus fort que nous.

Lors du premier match contre Calais, la différence s'est faite sur le fond de jeu qui était beaucoup plus stable ce qui leur a permis de développer un jeu très propre devant avec une excellente distribution.
De notre côté nous avons toujours fait la course derrière mais nous avons tenu le jeu.

Le match entre Calais et Villejuif a été extraordinaire, nous avons pris une leçon de volley en terme de combativite, d'agressivité, de mentalité de défense. Ca se jetait de partout afin de ramener les ballons et proposer un jeu très fort devant. La preuve à la fin du match, les 2 équipes ont été applaudies longuement.

Calais gagnant 2-0, notre qualification passait par une victoire contre Villejuif. Nous perdons 2-0 mais là on a inversé la tendance, nous avons été très bon derrière mais il nous a manqué de la puissance devant afin de faire exploser leur défense. Nous n'avons rien à nous reprocher sur ce tour là, ça a été le meilleur des 5 tours. Il est préférable de sortir comme cela même si c'est toujours difficile mais aucun regret.

Dans la salle, il y avait une superbe ambiance, donc un IMMENSE MERCI à toutes et tous.

Voir les résultats complets

 

30 janvier

Petite déception pour nos M17 avec un bilan mitigé sur la journée avec 1 victoire et 1 défaite au compteur;

Le jeu n'a pas été propre lors du premier match et l'équipe a subi tout le temps sans aucune réaction !
Cette petite réaction a néanmoins eu lieu lors du second match et le jeu s'est amélioré, malgré la blessure d'Iléane à qui on souhaite un bon rétablissement, il a fallu faire des changements de postes donc une réadaptation mais l'esprit collectif a permis de finir devant.

Nous restons en haut du classement (4ème mais avec 1 voir 2 matches de retard sur des équipes classées au dessus pour le moment) mais pour y rester il faudra ne plus reproduire cela.

 

19 janvier

Tirage au sort du cinquième tour de la coupe de France... Poule H.... on reçoit à la salle polyvalente de rainneville le

11 février 2018

Rainneville - St Pierre Calais (62) - Villejuif (97)

 

10 janvier
signé Ludo

Déplacement sur Torcy pour ce 4ème tour de Coupe de France mis pendant les vacances scolaires de toutes les académies ! Au passage merci les bureaucrates de la FFV.

Nous avons passé un dimanche horrible. En plus de notre prestation il est à noter la blessure de Léa dès le 5ème point. Cette blessure nous a fait mal autant sur le plan du jeu que sur le plan mental et il faut féliciter Lison, minime 1ère année, qui est rentrée et a bien tenu le choc.

A aucun moment nous n'avons réussi à développer notre jeu par manque d'intensité et d'envie.
Cela nous coûte le premier match où nous avons été inexistant et avons subi du début jusqu'à la fin.
Défaite cinglante 2-0 (9-6), rien à dire

Sur le second match, notre jeu reste haché sur le 1er set mais, globalement, nous commettons moins de fautes et notre qualité de service s'améliore ce qui nous permet de revenir sur la fin de ce set perdu 25-18 !
Dans le 2ème nous servons encore mieux et arrivons à développer un jeu efficace devant, résultat nous gagnons 25-10 sans trembler une seule fois.
Lors du tie break nous continuons sur notre lancée et menons 11-3 avant un écroulement et une grosse frayeur (!) mais nous terminons avec le gain du set (15-12), le gain du match et la qualification pour le 5ème tour.

Nous passons par une bonne porte, OUF !. Nous avons le potentiel pour aller très loin mais il faut absolument tout donner et se lâcher dès le début. Il ne faut pas avoir peur de jouer, ce qui nous retiens et nous empêche de jouer notre jeu

Je voudrait remercier tous les parents présents car ils ont été au TOP. Malgré la difficulté, il y a eu toujours des encouragements et jamais ils n'ont baissé les bras Tous le monde est resté soudé ce qui a permis de bien rester ensemble pour revenir d'une entâme de compétition cauchemardesque.

Rendez vous le dimanche 11 février
pour le 5ème tour

Voir les résultats complets

Dimanche 7 janvier

 

La coupe de France c'est aujourd'hui et Ludo poste un message :
En match d'ouverture du tournoi Torcy, l'équipe locale, a gagné contre Milly 2 sets à 0.

Prochain match... Torcy / Rainneville... le match des cousines !
... vite fait bien fait pour Torcy qui gagne 25-9 et 25-6

match décisif gagné au tie break 2/1 pour Rainneville. L'essentiel a été fait avec une qualif pour le tour suivant...
pour la manière ?

 

2018 Bonne année 2018 2018
19 décembre
signé Ludo

2 matches et 2 victoires 2-0 sans trembler.
Le jeu proposé a été propre avec là aussi une très grosse qualité de service et un jeu arrière stable ce qui a permis de proposer un jeu offensif intéressant.

Le groupe a pu tourner sur ces 2 matches afin que toutes les joueuses aient du temps de jeu.
Un très bon état d'esprit entre les filles car tout le monde a joué ensemble.

  • Rainneville - USC Amiens    2/0   25/13, 25/02
  • Rainneville - Compiègne     2/0   25/12, 25/13

Ludo_3

 

ludo_1Ludo_2
15 décembre

Tirage au sort du quatrième tour de la coupe de France... Poule K.... direction l'île de France

7 janvier 2018

Torcy Marne la vallée - VB de Milly la forêt - Rainneville

 

11 décembre
signé Ludo

Troisième tour de Coupe de France pour nos M17 et qualification pour le tour suivant. Quelques péripéties pour démarrer le tournoi à l'heure prévue... la neige a contrarié les déplacements et notre premier adversaire a tardé !

Malgré la défaite 2-1, nous réalisons une très belle performance contre Harnes, qui a un effectif constitué d'une majorité de joueuses de N3 et une d'élite et équipe de France ! Le 1er set gagné 25-20 ne doit rien au hasard, il a été de trés haut niveau dans tous les compartiments du jeu, le block a sans doute été déterminant face aux forces de frappes adverses.
Dans le second set le niveau a baissé et on a beaucoup pris dans l'intervalle... la cuvette.
Que dire du tie break... qu'il a été indécis jusqu'au changement de camp intervenu à 8/7 en notre faveur. Une faute directe et 3 attaques consécutives du N°3 de Harnes, il n'en fallait plus pour sceller le sort du match.

Notre 2ème match contre Vesinet est plus chaotique mais avec une bonne qualité de services nous réussissons à  les déstabiliser 25-18 et 25-19. Globalement un match qui a manqué de tonus mais les tablettes ne retiennent que le score, l'essentiel est de gagner !

Le point de la victoire
Ave une frappe grande diagonale Laura signe le point de la victoire

Voir les résultats complets

Prochain tour le 7 janvier

 

5 décembre
signé Ludo

Long déplacement sur La Fère avec au programme 2 matches et 2 victoires 2-0 ce qui permet de rester 2ème au classement.

1er match contre La Fère avec un match propre dans l'ensemble même si cela reste encore délicat sur certains domaines de jeu. 26-24 et 25-22

2ème match contre Laon où les points laissés à notre adversaire sont des fautes directes au service. Lors du 2ème set, les filles se sont laissées aller et le jeu est devenu baucoup moins propre sur l'arrière donc difficile de mettre en place un jeu offensif. Il faut que les joueuses prennent les initiatives de jeu et d'autres doivent s'affirmer sur des postes importants. 25-5 et 25-15

 

22 novembre

Tirage au sort du troisième tour de la coupe de France... Poule O.... on reçoit

10 décembre

Rainneville - Harnes - Vésinet stade St Germain

21 novembre
signé Ludo

Premier gros déplacement à Villers Cotterêts.

1er match contre Villers avec une défaite 2-0 où les filles font beaucoup de fautes de services.
Nous subissons car notre jeu est très friable en fond de jeu et à la distribution.

2ème match contre Reims et une victoire 2-0 avec une amélioration sur la qualité des services mais toujours léger sur le fond de jeu et à la distribution.

L'équipe reste seconde au classement... avec comme objectif de grapiller une place lors des match retour !

Voir les résultats


15 novembre
signé Ludo

Déplacement périlleux dans le sens où nous n'étions pas au complet d'où une revue d'effectif pour composer le 6.

1er match contre Maromme avec une victoire 2-1, où nous perdons pied durant tout le 1er set en fond de jeu par manque de préparation et surtout de combativité. Nous revenons sur la fin du 1er set ce qui nous permet de bien préparer le second où nous retrouvons un semblant de jeu mais sur la fin nous retombons dans nos travers... 25-15 quand même !
Lors du Tie break, nous démarrons bien mais encore une fois, nous nous faisons dominer par une équipe plus agressive. Etant mené 9-13, on pouvait penser être battu mais un sursaut d'orgueil grâce à une belle série de service et un jeu retrouvé à l'impact nous ont permis de finir devant à 16-14 faisant ainsi un grand pas vers la qualification.

2ème match nous opposant à Caen et notre jeu est en place dés le début de set, ce qui nous permet de dominer les débats du début à la fin. Lors du 2ème set, nous faisons un jeu moins stable qui nous met un peu en danger mais la situation a été bien maîtrisée.

Victoire 2-0 et donc la 1ère place de la poule.

A remarquer que Maromme perd 2fois au tie beak... par 16/14... !!

Prochain tour le 10 décembre

Les résultats complets

 

30 octobre

Tirage au sort du second tour de la coupe de France... direction la banlieue de Rouen

12 novembre

Maromme Canteleu - Rainneville - Avant garde de Caen

 

19 octobre
signé Ludo

M17 : Là aussi, nouveau groupe constitué, seulement de 2 M17, 2 M15 deuxième année et 7 première année.

Avec un système de jeu basé sur leurs ainées, l'organisation du jeu a été très propre et la mise en place n'a pas été trop laborieuse. Les automatismes vont arriver petit à petit, ce qui améliorera encore le jeu.

3 matches et 3 victoires, nettes et sans bavure 2-0 contre l'USCA, Compiègne et Beauvais.

A chaque fois les filles ont fait preuve de patience avant de prendre les devants... dû à un jeu beaucoup plus propre que les adversaires du jour

Il faudra maintenant intensifier encore la propreté du jeu et les systèmes de défense.

Tout le monde a trouvé sa place

Voir les résultats de la poule CF1

M17

 

8 octobre

Résultats du 1er tour de la coupe de France

Le second tour aura lieu le 12 novembre

 

29 septembre

Coupe de France : Nous sommes exempts de ce premier tour

24 septembre 2017  > Fin Engagement
8 octobre 2017 1e Tour
12 novembre 2017 2e Tour
10 décembre 2017 3e Tour
7 janvier 2018 4e tour
11 février 2018 5e Tour
11 mars 2018 6e Tour
8 avril 2018 7e Tour 
12 mai 2018 Finales

 

septembre 2017

Les championnats M17F sont gérés par la nouvelle ligue des Hauts de France.

Présentation

Pour la première phase en jeu 6x6 il y a 4 poules géopraphiques : 3 dans le Nord et 1 en Picardie

  • Poule A     A CFQ :    Dunkerque - Calais Ses - Calais Lis - Le Touquet
  • Poule B     A CFR :    Cambrai - Liévin - Oignies - Arras
  • Poule C     A CFS :    Lys lez lannoy - Halluin - Cysoing - Marquette lez Lille - Wattighies

 

Picardie     A CF1 :   Laon - La Fère - Villers Cotterêts - Reims - Compiègne - Beauvais -
USC Amiens - Longueau - Rainneville

Les dates à retenir : 14/10 - 18/11 - 02/12 - 16/12 - 27/01 - 10/02 - 24/02

Pour la première phase en jeu 4x4 il n'y a qu'une seule poule

Flandres    A CFX :    Condé sur Escaut - Loos Haubourdin - Douai - Hazebrouck - Wasquehal - St André

 


Saison 2016-2017

cadettes 2016/17

Diapo AG du 01/09 - Ludovic Guillet