M17F Cadettes
logo Picardie

Une seule poule en M17F : voir le calendrier et les résultats complets

 

20 juin

Coupe de Picardie

En cadettes, finale contre Longueau où nous entamons le match avec beaucoup de morosité ce qui donne un jeu sans intensité et de nombreuses fautes. Les joueuses de Longueau n'en demandaient pas tant et il leur a suffi de gèrer leur jeu en toute simplicité !

Lors du 2ème set, notre jeu devient enfin agressif et c'est nous qui faisons le jeu du début à la fin, et nous gagnons le second set

Au début du 3ème... plus rien... ce qui permet à Longueau de prendre rapidement de large. Même si nous revenons sur la fin, il est trop tard et l'enthousiasme mis en face nous met à terre.

Nous perdons cette finale 2-1 sans gloire car il y avait largement de la place.

 

28 mars

2 matchs et 2 victoires contre La Fère et Beauvais sur le score de 2-0.

Il est à noter que cette journée ne restera pas dans les annales, sauf du mauvais côté, car très peu de concentration sur cette journée donc peu de jeu et, de plus, très loin du niveau de pratique habituel.

Dommage car on apprend énormément lors de ces matchs avec comme objectif de rester concentrer et de se forcer à garder un minimum de niveau de jeu !

 

21 mars

signé Ludo

Déplacement sur Compiègne pour rencontrer les hôtes du jour ainsi que Laon.

1er match contre Laon avec une victoire 2-0 sans trembler malgré un jeu moins propre que d'habitude même si celui -ci est resté constant dû au fait d'un certain nombre d'absentes du groupe habituel donc il a fallu que les automatismes se fassent. Nous sommes resté concentrés pendant toute la rencontre.

  • Rainneville - Laon     2-0     25-16, 25-17

 

2ème match et 2ème victoire 2-0 contre Compiègne, là aussi sans trembler avec un jeu correct et surtout avec une revue d'effectif afin que tout le monde puisse avoir du temps de jeu.

  • Rainneville - Compiègne     2-0     25-04, 25-11

De belles phases de jeu et beaucoup d'entrain sur cette journée.
Il est à noter, contrairement à la dernière fois, que le groupe a eu un réel esprit collectif où les plus expérimentées ont parfaitement tenu leur rôle afin que nos plus jeunes puissent trouver leur place sur le terrain, ce qui a permis de voir l'équipe soudée et cela est très appréciable.

Nous gardons notre 2ème place au classement régional.
Voir tous les résultats

 

7 mars

signé Ludo

Déception sur cette journée pas dûe au résultat mais au comportement non collectif de certaines du groupe qui pensent être au dessus des autres et se permettent des choses incompatibls avec un sport collectif !

Ce qui est dommage c'est qu'encore une fois, nous tenons Villers Cotterêts dans le jeu mais à force de s'éparpiller le collectif adverse a fait la différence et pourtant en face là aussi il y a beaucoup de différence de niveau entre les joueuses mais à l'inverse de nous, elles ont compris l'intérêt de jouer ensemble.

Le titre étant quasiment envolé, on doit s'accrocher à la 2ème place.

 

7 février

2 matches au programme contre USCA et Longueau avec 2 victoires

1er match contre l'USCA et victoire logique où la différence de niveau était énorme.
Cela nous a permis de faire jouer tout le monde et d'essayer des joueuses à d'autres postes et cela s'est révélé convaincant.

  • Rainneville - USC Amiens     2-0     25-06, 25-11

2ème match contre Longueau qui présentait une belle équipe issu du CEFAM de la saison dernière.
Le 1er set a démarré sur les chapeaux de roue et cela a empêché Longueau de développer leur jeu.

Au fur et à mesure du match, cela s'est équilibré et ça a fini au tie-break avec des balles de match sauvées des 2 côtés. Notre fond de jeu a été bon, voire très bon dans les moments difficiles et au filet nous avons développé un jeu avec une belle palette.

  • Rainneville - Longueau     2-1     25-18, 22-25, 17-15

C'est dommage que nous ne pouvons pas avoir plus de match de ce niveau car ce dernier a été très ouvert et indécis jusqu'au bout ce qui permet à tout le monde de progresser.


16 janvier

Premiers matchs de l'année 2017... à domicile

Réception de Beauvais et de La Fère avec comme objectif de garder notre 1ère place au classement et de donner du temps de jeu à celles qui en ont moins.

Il a aussi été décidé de faire venir les cadettes évoluant en seniors afin de pouvoir mettre au repos certains cadres du groupe qui enchainaient le lendemain en coupe de France M15.
Belle état d'esprit car les filles ont bien joué le jeu.

Rainneville - Beauvais     2-0     25-15, 25-17
Rainneville - La Fère     2-0     25-12, 25-12

2 matchs et 2 victoires sur le score de 2-0 sans trembler. Avec un jeu propre donc peu de fautes, la différence s'est vite faite malgré le fait que le groupe aligné ne joue jamais ensemble mais les filles ont les mêmes principes d'entrainement cela ne s'est pas trop ressenti. Les novices, qui ont joué, ont assuré également en se concentrant et en écoutant les autres.

 

7 décembre

Déplacement sur Compiègne pour les jouer ainsi que Laon.

2 matches et 2 victoires par 2-0

Nous jouons sans passeuses et avons décidé de faire des changements de postes et de donner du temps de jeu à tout le monde... ce qui a perturbé les joueuses le temps de l'adaptation.

Malgré cela, les joueuses ont fait le maximum pour mettre en place le jeu travaillé aux entrainements et ce malgré beaucoup de déchets au service

Au classement, nous restons 2ème juste derrière Villers Cotterêts.

 

22 novembre

Déplacement à Villers Cotterêts pour les affronter ainsi que l'équipe de Reims...

Il a été prévu de faire des essais en vue de la coupe de France du 4 décembre afin d'apporter encore un plus au collectif.

1er match contre Reims (25-3 et 25-10), difficile de faire un bilan tant que l'écart entre les 2 est énorme, cependant le jeu proposé a été propre et les joueuses sont restées concentrées jusqu'au bout.

2ème match face à nos meilleurs "ennemies", et défaite 2-1 alors que nous dominons le match mais le stress a pris le dessus sur la qualité de jeu en fin de match.

Voir les résultats complets

 

11 novembre

Suite à la liquidation judiciaire la ville de Longueau a créé une nouvelle entité.
Adieu Amiens Longueau Métropole VB... Bonjour Longueau Amiens Métropole VB !

Le calendrier M17F est ainsi mis à jour

 

10 octobre
signé Ludo

Début chaotique... une première journée plombée avec l'absence d'Amiens Longueau. Le club en redressement judiciaire ne s'est pas déplacé sans doute pour des problèmes de licences. Pour jouer il faut être licencié.
Au programme donc un seul match face à l'USC Amiens qui s'est disputé en 3 sets.
A l'attention de ceux qui se demanderaient pourquoi le 3ème set joué n'est pas saisi dans le résultat, c'est que les matchs ont été prévus en 2 sets gagnants. Il est donc impossible d'en saisir un troisième.

Rainneville - USC Amiens     2-0     25-11, 28-26

Match gagné "3-0" mais vraiment sans gloire.
Après un 1er set tranquillement mené avec un jeu propre et tonique, le reste ne fut vraiment pas terrible.
Nous nous sommes littéralement arrêtés de jouer et cela a provoqué un jeu médiocre avec une intensité digne des "Feux de l'amour" !!
Nous sauvons 2 balles de set afin de nous imposer. Lors du 3eme, un semblant de jeu revient ce qui a suffi pour le gagner sans se faire peur cette fois-ci.

Il faut absolument faire l'effort de provoquer un jeu régulier et basé sur l'intensité qui est la force du groupe mais pour cela... il faut vouloir le faire.
Seul le résultat compte et c'est bien ça le principal.

 

octobre 2016

Le championnat M17F avec 9 équipes et une seule poule : Villers-Cotterêts, Laon, Beauvais, Rainneville, USC Amiens, Compiègne, Reims, La Fère, Amiens Longueau

Début le 8 octobre à domicile. La CRS a bien fait les choses en regroupant les 9 équipes par poule de 3 lors de chaque journée.