M13 féminine

Championnat ligue de Picardie
8 octobre, 19 novembre
3 décembre

poule A : Beauvais 1 et 2 - USCA - Rainneville 1 et 2 - Rantigny - ALMVB - AMVB BFA
poule B : Villers Cotterêts 1 -2 et 3 - Compiègne - Itancourt - Rethel - Reims BFB

Phase 1
en cours Régionale 1 : Rainneville 1 et 2 - Beauvais 1 - AMVB - Villers.1 - Reims - Itancourt - Compiègne BF1
poule B : USCA - LAMVB - Rantigny - Villers 2 et 3 - Beauvais 2 - Rethel 1BF
Phase 2
Coupe de France Tour 1,     Tour 2,     Tour 3,     Tour 4,           
Equipe 1Equipe 2

29 mars

signé Ludo

Déplacement de nos 2 équipes sur Itancourt

Les benjamines 1 avec un 1er match contre Itancourt avec en jeu une option sur le titre. Après notre déconvenue en coupe de France contre cette équipe mi novembre, les filles avaient a cœur de proposer autre chose sur le terrain. Chose faite lors du 1er set, où nos joueuses font jeu égal et malgré la perte du set, cela restait positif mais d'un seul coup les filles ont eu un blocage et le second set a tourné au carnage avec un cinglant 25-6.
Il faut reconnaitre la supériorité d'Itancourt qui peut, et je leur souhaite, se qualifier pour les phases finales de la coupe de France.

Le 2ème match contre Compiègne avec une victoire 2-0 sans trembler.


Notre 2ème équipe continue de découvrir ce niveau là et travaille pour la saison prochaine afin de prendre la relève de l'équipe 1.
Très difficile contre Itancourt car la différence de niveau est trop importante mais les filles ont pu voir une belle équipe en face et ont pris exemple.
Le 2ème match perdu contre Compiègne, se joue à peu de chose et on aura comme objectif de renverser le score sur le match retour.

 

7 mars

signé Ludo

L'équipe 1 continue son petit parcours de chemin avec 2 victoires en 2 sets face à Reims et Villers Cotterêts.

Le niveau de jeu a monté tout au long de la journée avec un 1er set contre Reims exceptionnel. Service agressif, fond de jeu propre et puissance au filet, bref tout le registre !
Les filles ont pris conscience de leur potentiel, maintenant à elles de travailler davantage pour être régulière.

 

L'équipe 2 continue son apprentissage dans la meilleure division avec 1 victoire contre Reims et 1 défaite contre Villers, l'équipe reste au milieu de tableau.

Là aussi le niveau joué a été bon avec un très gros match contre Reims gagné au mental avec un 20-18 au tie break. Beaucoup de combativité sur cette équipe, maintenant garder cela tout en gagnant en contrôle de balle.

Voir tous les résultats BF1


7 février

Début de la seconde phase où nos 2 équipes sont qualifiées en Régionale 1 afin d'y jouer le titre pour la 1ère équipe et être le plus proche possible du podium pour la 2ème voir dessus.

Les benjamines 1 gagnent leurs 3 matches contre Amiens Métropole, Beauvais et Rainneville 2.

Après la déception de la coupe de France, il était important de redémarrer le championnat rapidement pour ne pas cogiter. Les filles ont proposé un jeu avec une bonne intensité offensive et un fond de jeu propre qui leur est habituel.

Chez notre 2ème équipe, 1 victoire contre Amiens Métropole et 2 défaites contre Beauvais et Rainneville 1.

Le podium risque de se jouer contre Beauvais lors du match retour.
Là aussi, les filles ont proposé un jeu propre mais ont encore de la misère sur le secteur offensif au niveau du filet et sur le service. Il est à noter que malgré les 2 défaites, les filles ont fait mieux contre leurs adversaires samedi que lors de la phase aller.

La formation collective et le système de travail porte ses fruits car nous arrivons à intervertir des joueuses des 2 équipes pour jouer avec l'autre groupe et tout le monde apporte quelque chose.


31 janvier

Coupe de France Benjamines - Retour sur la coupe de France de ce week end avec un tirage qu'on savait compliqué...

Déplacement périlleux à Asnières pour les affronter ainsi que Sartrouville. Au bilan nous sortons de la compétition par 2 défaites sèches 2-0 sans produire notre jeu. En effet, après avoir observé les 2 équipes parisiennes se rendant coup pour coup, nos joueuses se sont avouées vaincues même sans jouer les matchs.

Certes, le niveau était trop haut pour prétendre passer mais la préparation a été faite de façon à prendre plaisir sur ce tour là sans se poser de question.
Dommage, cela n'a pas marcher, nous avons joué par période trop courtes.

Toutefois l'aventure reste belle car avec une nouvelle génération nous arrivons à atteindre le 4ème tour de cette belle compétition. On a engrangé de l'expérience...

Il est dommage de constater que toutes nos équipes se font sortir par des clubs qui ont de vraies relations avec le collège par rapport à leur club jeune, où les cadres du clubs entrainent leur groupe aussi bien en club qu'en unss ce qui permet d'avoir plus de temps pour la formation et surtout de multiplier les heures d'entraînements (Thionville et Rixheim entre 8 et 10h, Asnières et Sartrouville 6h)

Même si nous sommes très satisfait de ce que nous faisons avec nos moyens, il y a largement possibilité de faire mieux si on arrive à avoir une vraie option volley qui servira à tout le monde.


24 janvier

les calendriers de la seconde phase sont en ligne. Les 2 équipes de Rainneville sont dans la poule 1 appelée Régional 1
qui regroupe les meilleures équipes.

 

31 décembre

Tirage au sort

Coupe de France 4ème Tour le 29 janvier
voir le tirage complet

Asnières (92) - sartrouville (78) - Rainneville

 

13 décembre

Coupe de France Benjmaines T3

le temple du volley

Déplacement dans le temple du volley masculin au PUC (Paris Volley) où nous avons joué dans la salle des pros qui nous a paru immense. Nous avons aussi pu voir le stade Charléty autre temple du sport français mais cette fois en rugby avec le Stade Français.

le temple du volley

Avant le résumé, toute notre délégation tenait à remercier chaleureusement les personnes du PUC qui nous ont accueillis avec bonne humeur et sportivité, nos joueuses ont eu le droit à leurs applaudissements malgré l'élimination de leur équipe et enfants.

BRAVO ET MERCI POUR CETTE SPORTIVITE

1er match contre Levallois qui venait de gagner 2-0 contre le PUC ;

Nous démarrons de la plus belle des manières avec 4 points d'avance mais la machine tombe en panne sur tout le reste du match. Les filles ont eu peur durant toute la rencontre et pourtant nous ne perdons que 25-22 au 1er set, par contre le 2ème est à oublier (25-9).

Notre qualification allait se jouer sur le second match contre le PUC où cette équipe ne lâche rien.
1er set dans la continuité du match d'avant c'est à dire RIEN et... nous prenons une nouvelle raclée 25-14 !

Puis un raz de marée débarque chez nos joueuses, elles se lâchent enfin et retrouvent leur jeu 16-25. Nous faisons la course en tête jusque la fin du match sans trembler pour gagner 15-9 au tie break et donc une qualification pour le quatrième tour.

Que s'est il passé dans un sens comme dans un autre, personne ne le sait, mais en tout cas, ce qui est sur c'est que cette équipe a de la valeur et des ressources mentales !

Petit conseil, merci de laisser la peur chez vous la prochaine fois.

Voir les résultats complets

 

11 décembre SMS...

Coupe de france des benjamines ce dimanche... en déplacement à Paris

10h41 Bienvenue dans le temple du volley ! Impressionnant...
Le tournoi M13F se déroule dans la salle mythique du Paris volley...
11h35 Levallois gagne le 1er set contre Paris Volley 25-19. Equipes coriaces qui tiennent les échanges.
11h50 Echauffement au stade Charletty autre temple mais du rugby

Ensuite on capte plus.... inquiétant ?

14h15 : 22/25 et 9/25 Levallois a fait sa loi, il n'y a plus qu'une solution pour contiuer l'aventure il faut battre Paris Volley.

15h18 Message SOFT mais ô combien important "... en route pour le tour 4 en battant Paris volley au tie break..."... pour les scores on attendra !

 

7 décembre

Nos 2 équipes rencontraient l'USC Amiens et Amiens Métropole pour le compte de la dernière journée des matchs Aller

Nous gagnons les 4 matches ce qui permet à l'équipe 1 de finir 1ère et invaincue sans perdre le moindre set. Avec un effectif réduit (4 joueuses), nous avons proposé un jeu propre avec très peu de fautes de services ce qui nous a rendu les matches tranquilles sans trop d'opposition.

Notre équipe 2, termine 3ème mais avec un match en moins à jouer contre Longueau pour qui on n'a aucune nouvelle pour les matchs à rattraper en jeunes (contrairement aux séniors, quel intérêt pour les jeunes... bref), avec seulement 1 seule défaite contre l'autre équipe de Rainneville.

Ce qui nous permet de qualifier nos 2 équipes en régionale 1

 

25 novembre

Tirage au sort du troisième tour de la coupe de France, le PUC accueille la poule P

Dimanche 11 décembre à 11h00
Paris volley (75-13ème) - Levallois (93) - Rainneville

Voir la composition des poules

La poule N est plutôt sympa avec Itancourt, Villers Cotterêts et Saint Pol/Mer !!

 

22 novembre

2ème journée au programme avec la réception des 2 équipes de Beauvais.

Les 4 matches ont été gagné par nos 2 équipes ce qui nous permet de prendre la tête au classement (avec 1 match en moins) pour l'équipe 1 et la 3eme place pour l'équipe 2 (toujours 1 match en moins), ce qui est bon augure pour qualifier nos 2 équipes dans le championnat Régional 1

L'équipe 1 gagne ses 2 matches en développant un jeu propre et une bonne qualité de services. Nous commençons a être plus percutant devant, ce qui nous permet de finir les points plus rapidement.

L'équipe 2 a bataillé sur 1 match en gagnant 2-1 avec un tie break mal parti mais à force de conviction, l'équipe finit devant. La construction de balle commence à porter ses fruits. Encore un travail à faire sur le service si on veut que ce dernier devienne une arme

Voir les résultats complets


15 novembre

Coupe de France Benjamine

1er match contre Itancourt qui s'annonçait difficile car cette équipe possède un bon jeu avec un jeu offensif et efficace au filet.

Au 1er set, nous les regardons jouer complètement et faisons un complexe d'infériorité ce qui ne nous permet pas de mettre en place notre jeu basé sur le contrôle de balle et peu de fautes. A la fin du set, nous commençons à faire jeu égal ce qui était encourageant pour la suite.

Sur le 2ème set, le jeu s'équilibre mais nous sommes bien inférieur au filet ce qui permet à Itancourt de prendre le large et de gagner 2-0 ce qui était entièrement mérité vu la qualité de cette équipe.

Itancourt gagnant son second match, notre qualification allait se jouer contre Val d'Europe. Nous retrouvons notre jeu, car là aucun complexe, ce qui nous permet de vite partir devant avec de bonnes séries de services à chaque passage (25/9). Le deuxième set est identique au premier (25/15). Ce qui est très encourageant, c'est que nous avons joué ce tour avec des absentes mais surtout nous avons fini le match avec des benjamines 1ère année et poussines sur le terrain afin de déjà les préparer.

En route pour le 3ème tour qui aura lieu en décembre

Voir les résultats complets

Pour les autres équipes picardes... Beauvais a chuté à Dunkerque et Villers Cotterêts termine à la deuxième place de sa poule avec un résultat surprenant 0/25, 0/25 sur son match contre Clamart ! Cela sent l'arrivée en retard !!

 

25 octobre

INFO Le tirage au sort du second tour de la coupe de France est en ligne :

Dimanche 13 novembre
Rainneville - Itancourt (02) - Esbly Coupvray (77)

voir la composition des poules

Pour les autres équipes picardes : Beauvais se déplace à Dunkerque et Villers Cotterêts à Clamart

17 octobre

signé Ludovic

Premier tour de la Coupe de France et tirage difficile avec Lys lez Lannoy et SES Calais, ces 2 clubs sont une référence dans les Flandres pour leur travail de formation.

1er match contre Lys lez Lannoy
Victoire 2-0 avec un 1er set où nous prenons le large rapidement grâce à très peu de fautes de service et un contrôle de balle bien maîtrisé qui nous permet presque à chaque fois de mettre en difficulté l'équipe adverse.
Dans le 2ème set l'équipe de Lys continue sur sa lancée du 1er set, cette équipe possède déjà d'un mental costaud car aucun ballon n'était au sol sans qu'un joueuse se jette dessus, ce qui nous pousse à subir mais là encore au moment important, nous faisons moins de fautes et passons devant pour gagner 25-21.

Lors du 2ème match contre Calais, le groupe baisse d'intensité mais reste sérieux. Nous maîtrisons le set pour le gagner 25-18 ce qui nous donne la qualification pour le prochain tour ainsi que la première place du groupe
Lors du 2ème set, nous avons décidé de tenter une autre organisation afin de pouvoir changer de poste une joueuse qui pourrait nous apporter du poids à l'attaque mais tout en respectant l'esprit sportif avec l'optique de gagner le match afin de ne pas compromettre l'enjeu du dernier match de nos adversaire
Le temps de trouver nos marques... Calais prends les devants et nous revenons à 20 partout pour finir sur deux bonnes séries de service.
Cette nouvelle génération nous a surpris ce dimanche.
Bravo à vous et merci aux parents pour l'ambiance.

 

16 octobre

Déplacement redouté dans le Nord pour affronter Lys les lannoy et la Stella Calais, un gros tirage pour débuter la compétition ! Au final ça c'est plutôt bien passé car l'équipe a remporté ses 2 matchs et termine à la première place du tournoi.

  • Lys les lannoy - Rainneville 0-2 11-25, 21-25
  • Rainneville - Calais 2-0 25-18, 25-21
  • Lys les lannoy - Calais 0-2 13-25, 17-25

Voir les résultats complets

 

11 octobre

La compétition a enfin repris ses droits avec nos benjamines en déplacement à Rantigny.
Avec l'absence de Longueau, dûe à leur situation, qui pénalise les joueuses, nos 2 équipes étaient opposées à Rantigny et devaient également se rencontrer.

L'objectif de ces 2 équipes est de se qualifier pour la Régionale 1 en 2ème phase afin d'aller chercher le podium voir le titre. L'objectif est clair. Les 2 matchs nous opposant à Rantigny ont été gagnés à chaque fois 2-0 avec de très belles prestations de nos 2 équipes et une belle série de services (22), ce qui a provoqué un jeu haché.

  • Rainneville 1 - Rantigny     2-0     25-3, 25-10

Notre 2ème équipe a bien géré son match contre Rantigny avec un collectif soudé et de petites nouvelles qui ont déjà l'envie de rejoindre l'équipe 1.

  • Rainneville 2 - Rantigny     2-0     25-19, 25-21

Lors de notre confrontation fratricide, l'équipe 1 gagne logiquement mais non sans mal car les jeunes- pousses ne se sont pas laissé faire.

  • Rainneville 1 - Rainneville 2     2-0     25-10, 25-16

Le groupe est bien en place, et le fait d'être passé au mercredi pour le second entrainement nous permet de mieux travailler. Nous espérons que cela portera ses fruits dès la semaine prochaine en coupe de France à Lys lez Lannoy.

 

3 octobre 2016

Les calendriers de la première phase de championnat sont en ligne. Le club a engagé 2 équipes.
Trois journées sont prévues entre octobre et décembre, nous recevons :

  • le 19 décembre - gymnase du collège des coudriers Villers Bocage
  • le 5 décembre - salle polyvalente de Rainneville

Les 2 équipes engagées sont dans la poule A BFA pour tout savoir

Attention premiers matchs
samedi 8 octobre à Rantigny

30 septembre

Rainneville a engagé une équipe en coupe de France M13F. Voir la liste des clubs engagés

Déroulement de la compétition

16 octobre 2016 1e Tour
13 novembre 2016 2e Tour
11 décembre 2016 3e Tour
29 janvier 2017 4e Tour
12 mars 2017 5e Tour
2 avril 2017 6e Tour
23 avril 2017 7e Tour
3-5juin 2017 Finales

Tirage du premier tour Poule V
Lys-les-lannoy - Calais - Rainneville

Voir le tirage complet

septembre 2016

Monsieur Ludovic Guillet est responsable des entraînements et des compétitions pour la catégorie M13. Vous pouvez le contacter au 09 60 52 29 46

Equipe 1 saison 2015_16Equipe 2 saison 2015-16

Les équipes 2015_2016... revoir la saison passée